Mont Demain installe une boîte à partage (NR du 04/01/2020)


Publié le 04/01/2020 à 06:25


Les instigateurs du projet de la boîte à partage.
© Photo NR
L’association Mont Demain, qui gère les jardins partagés, rue de la Petite Rue, a installé une boîte à partage, derrière le cabinet médical et près de la fontaine de la Grand place. Cette association se mobilise afin de renforcer la cohésion sociale, la solidarité à l’échelle locale, favoriser des comportements éco-responsables. L’idée de la boîte à partage s’est rapidement imposée à ses adhérents. « À l’heure de la surconsommation, ce concept de la boîte à partage se pose comme une alternative antigaspillage. Elle permet de donner une seconde vie aux objets dont on ne se sert plus, encourageant ainsi les échanges, la seconde main plutôt que l’achat », détaille Gilles Arnaud, une des chevilles ouvrières de ce projet.
On pourra y déposer tout objet propre et en bon état dont vous n’avez plus besoin et qui pourrait faire plaisir à quelqu’un d’autre (livres, CD, DVD, articles de maison de puériculture, jeux, jouets, fournitures scolaires, petit électroménager, etc.). Installée près de la Grand place, entre le panneau d’informations et le container à vêtements, elle devrait, en cette période de fêtes de fin d’année, faire quelques heureux. Quelques objets ont déjà été déposés sur les étagères de l’armoire, gageons qu’ils n’y resteront pas très longtemps.
L’association Mont Demain a également mis en place un jardin partagé et une Amap (1) (permanence chaque jeudi entre 18 h et 19 h 30 à la salle des associations, salle à gauche de la mairie).
Contact : demainmont41@gmail.com (1) Association pour le maintien d’une agriculture paysanne.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer